Instant présent

Instant présent
Instant à utiliser pour créer la Paix

SOYEZ BIENVENUE , créons une synergie jusqu'à l'action ...

Prenez le temps d'entrez en contact avec les idées qui apparaissent sur cet espace de diffusion publique. Elles sont tournées vers un avenir hautement désirable.

Enrichissez les textes proposés par vos commentaires et entamons une discussion, créons une synergie des valeurs, des idées et des actions .....

Une idée n'est rien sans accueil et sans moyens....

Participons de nos univers de sens pour créer des espaces largement souhaitables.

Gilbert Royer

L'important , c'est la question....

L'important , c'est la question....
Vivre est une occasion de comprendre et de devenir la PAIX

samedi 13 mars 2010

Réflexions offertes


Crouler sous le poids des charges
que j’ accepte…..


...est un juste prix alors que l’intérêt est de se rendre
compte pour soi et…. par soi que la marche sur laquelle je
choisi délibérément de porter le pied est aussi l’occasion
d’un mouvement qui me transporte à mon insu…..là où je
me rendrai compte, trop souvent par la force, de l’intérêt
du lâcher prise…..


Cela dit , et ce faisant….je me retrouve
en train d’ouvrir des portes déjà ouvertes,…. jusqu’à ce que
je me rende compte ….que les portes que j’ai à ouvrir ne sont
pas à l’extérieur de moi……


…. et que je ne gagne rien à faire
pour que je me sente au-dessus de la réalité de l’Autre…
alors que la mienne gravite en constellation circulaire …
faisant que l’Autre est toujours en plusieurs endroits …..
jamais le même…et surtout , partout autour…

Cela dit, la pensée qui jongle aux moyens de ne pas perdre…..
est en fait une occasion manquée de se rendre compte que l’on
ne peut pas perdre ….et ce , dès que l’on devient éveillé….dès
que la conscience de son propre pouvoir nous place devant la
responsabilité de prendre , d’apprendre et de comprendre ce qu’il
y a ,….là pour soi….pour que le passage que l’on fait, advienne
l’occasion de créer son à venir, de le créer au présent ,….
lui qui ne fait cependant que passer …et que l’on rappelle du
passé pour se souvenir…..

Je n’oublie pas que la mémoire est le moyen privilégié de l’homme
pour ne pas re-passer sur des pas déjà franchies…Cela dit , la mémoire
est une faculté qui , selon toutes observations , oublie…

L’Homme ne cesse jamais, en effet., de re-passer sur ses propres pas, …
des anciens pas , servis à la moderne….et ce jusque dans la contemporanéité.
Cela dit, il m’apparaît que le réel défi de l’Homme….n’est autre que
de passer conscient le chemin qui se déroule devant lui….

Car il a à se rendre compte et ….à accepter…. qu’il résulte de toutes les dialectiques ……au sein desquelles il a eu à dire….à faire….à penser….à re-dire….. Qu’il résulte , aussi, de tous les mouvements ascendant-descendant, de tous les mouvements spiralés….. en mode incessant…… qui l’ont invité……qui l’ont accueilli….. et qu’il a généré.



Gilbert Royer
( 2006)

1 commentaire:

  1. Cher Gilbert,

    Cette photo est saisissante! Est-ce un Être de lumière, un guide, un signe du merveilleux qui nous entoure, un autre toi-même dans une autre dimension.... Merci de nous la faire partager!!! Bisous sylvie alice

    RépondreSupprimer